Expositions et Posters

Le site GeoImage du CNES conçoit des expositions à destination des familles, et donc le grand public, et vers les publics scolaires.

Exposition "Frontières d’Europe(s) vues de l’espace"

A l'occasion du festival internationnal de géographie de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et son site GéoImages proposent une exposition sur les « Frontières d’Europe(e)s vues de l’espace ». Cette nouvelle exposition nous emmène de l’île de Lampedusa ou de Ceuta au fossé rhénan, de Kaliningrad à Berlin, du Grand Nord arctique à l’Ukraine avec des textes rédigés par Laurent CARROUÉ, Inspecteur général et directeur de recherche à l’Institut Français de Géopolitique

Accéder à l'exposition au format numérique

Exposition "Frontières, entre histoires et géographies"

Une exposition sur les frontières qui valorise les productions du CNES et de son site GeoImage, tournée à la fois vers les familles et donc le grand public et vers les publics scolaires en liens avec les corps d’inspection d’histoire - géographie (écoles, collèges, lycées).

Accéder à la page de présentation et télécharger l'exposition en 15 panneaux

Une Pléiades d'applications

Réalisée à l'occasion des 5 ans du lancement du système Pléiades d'observation de la Terre, cette exposition aborde l'apport de ces 2 satellites dans de nombreux domaines d'applications.

Télécharger l'exposition en 18 panneaux

1986-2016 : L'observation de la Terre, 30 ans d'innovations

A l'occasion des 30 ans du lancement du satellite SPOT 1, découvrez dans une exposition inédite des différents visages de la Terre depuis l'espace !

Téléchargez l'exposition mise à disposition par le CNES et la Cité de l'espace.



La ville sous le regard des satellites

Si la Ville est l’avenir de l’Homme, son observation et son étude s’avèrent indispensables pour gérer au mieux les défis qui s’offrent aux grands décideurs. Les images à très haute résolution des 2 satellites PLEIADES, conçus sous maîtrise d’oeuvre du CNES et lancés en 2011 et 2012, sont des outils précieux pour constater et gérer l’expansion urbaine, la densification du bâti et les espaces naturels intra urbains. Avec l’imagerie spatiale, partons à la découverte de quelques villes du monde !

Télécharger l'exposition en 13 panneaux

Publié dans : 
Cible/Demande de publication: